Ventilation dynamique ou statique

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, notamment au niveau climatique. Les coups de chaleur répétés, par moments courts mais très intenses ont un impact très fort sur vos animaux à la fois direct (perte de production instantanée, manque de fréquentation de différentes zones…) mais aussi indirect qui sont visibles quelques fois à plus long terme (baisse de la fécondité, reprise lente de la production…).
La qualité de l’air et l’humidité dans les bâtiments sont aussi très importants dans la lutte contre les problèmes respiratoires, problèmes de pattes ou la qualité des litières.
C’est pourquoi il est important de prendre en compte l’environnement dans lequel évoluent vos animaux. Il existe pour cela 2 principaux types de ventilation dans vos bâtiments, qu’ils soient neufs ou existants : la ventilation dynamique ou la ventilation statique.

Ventilation dynamique

La ventilation dite « dynamique » permet le renouvellement de l’air par un effet mécanique. L’air entre naturellement dans vos bâtiments, et la gestion en est assurée par un ou plusieurs ventilateurs de manière à créer un effet de flux qui va chasser l’air vicié ainsi que l’humidité. L’air est ainsi renouvelé.
Il est possible d’ajouter des capteurs de températures et/ou d’humidité qui , après programmation, vont assurer la ventilation dont vos animaux ont réellement besoin.

Ventilateur




► La conception unique offre un flux d’air mieux ciblé et efficace au rafraichissement des animaux
► Idéal pour limiter le stress thermique
► Bon rendement énergétique

Brasseur d’air

► Convient pour une superficie de 30 à 50 m²
► Assure une circulation optimale de l’air par tous les temps
► Capacité de 21 250 m3/h.
► Volume d’air élevé pour une consommation d’énergie minimale
► Programmable avec régulateur
► Norme CE

Ventilation statique

La ventilation dite « statique » assure un renouvellement d’air dans le bâtiment quasiment naturel.
Le principe est en effet de gérer les entrées d’air grâce à des filets qui vont selon plusieurs critères (vitesse et orientation du vent, température, hygrométrie, etc),  s’ouvrir ou se fermer en fonction des besoins réels.

Filets brise-vent

Vue extérieure

► Ouverture du haut vers le bas et du bas vers le haut
► Gestion optimale de la ventilation
► Possibilité de réaliser de l’ombrage
►Textile haute qualité de résistance
► Bonne diffusion de la lumière dans le bâtiment
► Garantie du système contre les vents forts

Vue intérieure

Vous souhaitez plus d’informations sur ces équipements ?